Conditions Générales de Vente

Raison sociale : Ekreis

Siège social : 35 chemin de la Lagune 01800 Rignieux le Franc – France

Site web : www.ekreis.fr

Siret : 83167613500013


1 – Acceptation des conditions

Le client (vous) reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées ci-après et déclare les accepter sans réserve. Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre Ekreis et son client (vous), les deux parties les acceptant sans réserve.

2 – Produits

Ekreis livrera au client un produit conforme à la description mentionnée sur la fiche produit.

Les photographies illustrant les produits représentent leurs caractéristiques dans les limites des possibilités d’internet. Ainsi en fonction des résolutions et de la profondeur des couleurs des écrans, des différences de teintes ou de tailles peuvent exister.

3 – Commande

Le système d’enregistrement de commande est considéré comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande. Ekreis confirme l’acceptation de sa commande au client à l’adresse mail que celui-ci aura communiqué (veuillez vérifier que vous renseignez votre email sans erreur de frappe, auquel cas aucun mail ne vous parviendra). La vente ne sera conclue qu’à compter de la confirmation de commande.

4 – Prix

Le prix indiqué sur les pages de ce site web est exprimé en € (euros) et ce sans taxes (Ekreis n’étant pas assujetti à la TVA).

Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif. Ce prix comprend le prix du ou des produits et les frais de livraisons.

Pour toute commande sur-mesure, un devis est effectué et envoyé par mail. L’acceptation de celui-ci se fera avec le versement d’un acompte.

5 – Paiement

Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressé par Ekreis. Le prix des produits est payable au comptant le jour de la commande effective.

La commande validée par le client par carte bancaire ou via Paypal ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire auront donné leur accord. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique.

6 – Livraison

L’adresse de livraison est celle indiquée dans le processus de commande. Le client déclare avoir communiqué une adresse exacte, la responsabilité d’Ekreis ne pouvant être engagée de ce fait.

A compter de la confirmation de commande, un délai de 14 jours peut être imputé du fait que chaque bijou est fabriqué à la commande (et à la main).

Les tarifs de livraison sont ceux définis par La Poste Colissimo. Pour toute commande au delà de 300€, l’envoi des produits se fait en Valeur Déclarée (service sécurisé La Poste), les tarifs sont ceux définis par La Poste.

Tarifs Colissimo 2021 :

  • Moins de 250gr : 4,95€
  • Moins de 500gr : 6,45€
  • Moins de 750gr : 7,35€

Tarifs Valeur Déclarée :

  • Moins de 250gr : 16,95€
  • Moins de 500gr : 18,50€

La livraison est gratuite pour toute commande au-delà de 400€ (envoi en Valeur Déclarée, service sécurisé La Poste).

Néanmoins nous ne pourrons pas être tenus responsables des conséquences dues à un retard de livraison ou à une perte de colis causés par un tiers ou par le fait du client ou en raison d’une cause imprévisible et insurmontable constitutive d’un cas de force majeure.

7 – Droit de rétractation

Conformément aux dispositions des articles L.121-20 et suivants du Code de la consommation, le client dispose d’un délai de quatorze (14) jours francs, à compter de la réception de l’article commandé, pour exercer son droit de rétractation, sans devoir justifier de motifs. L’article doit être retourné à l’entreprise Ekreis, dans son emballage d’origine et à l’état neuf, accompagné de tous ses accessoires, de la facture d’origine et d’un RIB à l’adresse du siège, ci-dessous :

Ekreis

35 chemin de la Lagune

01800 Rignieux le Franc

Ce droit de retour ne s’applique pas aux articles réalisés sur les spécifications du client ni au sur-mesure et aucun remboursement ne sera fait sur des articles portés ou gravés. Le remboursement interviendra par crédit sur le compte bancaire du client. Cet envoi devra uniquement être fait par la Poste en Colissimo, les frais d’envoi ou de retour étant à la charge du client. Le client devra conserver toute preuve de ce retour permettant de donner date certaine.

8 – Garantie

Ekreis vous garantit que tous les bijoux fabriqués dans son atelier respectent la législation en vigueur et notamment celle concernant les métaux précieux. La responsabilité d’Ekreis est systématiquement limitée à la valeur du produit mis en cause, valeur à sa date de vente et ce sans possibilité de recours envers Ekreis.